Contemporain

Image Contemporain
Les cours d’Initiation à la danse contemporaine, dès l’âge de 6 ans, donnent la possibilité à l’enfant de :
– conscientiser, construire le danseur / la danseuse qui est en lui / elle
– développer le repérage spatio-temporel
– améliorer la coordination
– prendre conscience de son corps et de ses sensations
– développer la créativité
– développer le rapport à soi et à l’autre
– développer le sens du rythme
Pendant l’heure de cours, les enfants apprendront la technique de danse contemporaine ainsi que l’improvisation.

Les cours de danse Contemporaine ados / adultes (à partir de 13 ans) sont aussi bien pour les débutants que pour les initiés.

Catherine, qui a beaucoup dansé dans de nombreuses compagnies en France, souhaite partager son expérience de danseuse et transmettre cet art où le corps et
l’esprit, dans un même mouvement, nous élèvent. Elle proposera donc des ateliers de recherches et des cours techniques pour jouer avec tous les paramètres des fondamentaux de la danse dans une grande mobilité et ouverture d’esprit. Ce cours permettra de développer sa créativité et son expression artistique, mais aussi d’appréhender une technique afin d’avoir les outils pour construire notre propre danse.

La danse contemporaine est une forme dexploration des potentialits des mouvements du corps.
Elle est caractrise par ses fondamentaux et s’organise autour de l’espace, du temps, du poids du corps et du flux des mouvements.
* * *
Le style de contemporain de Mickal est un vocabulaire propre lui issu de ses diverses influences.
Celui-ci n’est que le vhicule pour la transmission destin la construction du corps et l’apprentissage de la technique.
Cependant, dans cet enseignement, une part de libert l’lve est de mise, afin qu’il puisse s’exprimer et vivre sa danse comme il le souhaite, ainsi que de dvelopper sa propre personnalit en tant que danseur.
* * *
Les cours techniques vont permettre le placement du corps et acqurir les lments techniques de la danse contemporaine et en y associant ses fondamentaux..
Tout cela permet de mettre l’accent sur les qualits de corps, les sensations et galement de rentrer dans un tat de danse.
De temps autre, les cours seront ponctus d’ateliers d’explorations, afin de chercher, dcouvrir de nouvelles sensations, chemin corporel, ainsi que dvelopper sa sensibilit et ses capacits d’interprtation.